Pour perdre du poids, il n’y a pas de trucs ou de recettes magiques. La seule chose qui peut vous aider à perdre du poids sans risque pour votre santé est de contrôler votre alimentation et de rester actif. Et les fruits peuvent faire beaucoup pour vous.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vous recommande de l’inclure, ainsi que d’autres légumes tels que les légumes, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les graines et les protéines maigres comme la volaille ou le poisson.

De plus, selon l’OMS, une consommation insuffisante de fruits est l’un des 10 principaux facteurs de risque de mortalité dans le monde, son absence provoque 19% des cancers gastro-intestinaux, 31% des maladies cardiaques et 11% des accidents vasculaires cérébraux. Par conséquent, tant qu’un médecin n’indique pas le contraire, vous devez manger des fruits.

La clinique Medical Option a choisi 10 variétés que vous pouvez intégrer à votre alimentation pour contrôler le poids corporel. Bien sûr, sans intention de discréditer les autres, car l’un d’eux contient peu de calories et tout fruit est sain et vous aidera à ne pas grossir chaque fois que vous l’incluez dans une alimentation saine et variée.

melon d'eau

Melon d’eau ou pastèque

C’est un fruit riche en lycopène, un puissant antioxydant. C’est également l’un des aliments qui contient plus d’eau, ce qui en fait une option idéale pour se rafraîchir et ne pas se déshydrater en été. En raison de sa faible teneur en calories, vous pouvez manger de grandes quantités sans craindre de grossir.

citron

Citron

Bien qu’il doive être clair que l’eau avec un citron à jeun n’est pas un remède magique pour perdre du poids et que la seule chose qui vous aide à perdre du poids est une alimentation saine, il semble qu’il existe des aliments qui vous aident à brûler plus de graisse. C’est le cas du citron. Il a été constaté que les personnes qui atteignent 100% de la quantité recommandée de vitamine C brûlent plus de graisses lorsqu’elles font de l’exercice. Et cet agrume est l’un des fruits les plus riches de cette vitamine.

pamplemousse

Pamplemousse

Rien ne permet à lui seul d’accélérer le métabolisme, mais en raison de sa teneur élevée en vitamine C, le pamplemousse peut nous aider à brûler plus de graisses. De plus, il nous aide à équilibrer la réponse à l’insuline et, par conséquent, à contrôler les niveaux de sucre.

fraises

Fraises

En plus d’être délicieuses et parfaites pour les hacher et les ajouter au yogourt, en remplacement du sucre, les fraises ont beaucoup d’eau, ce qui vous fera vous sentir plus rassasié et sera très utile si vous essayez de perdre du poids.

Ils sont également diurétiques, ils aident donc à lutter contre la rétention d’eau.

pomme

Apple

La pomme est sans aucun doute l’un de vos meilleurs alliés lorsque vous suivez un régime pour perdre du poids. Il est riche en eau et en pectine, un composant de base qui aide à contrôler le cholestérol et à se sentir plus rassasié.

De plus, il fournit des fibres. Ce dernier, par exemple, aide à la digestion, prévient la constipation, ajoute du volume à l’alimentation et contribue au contrôle du poids.

poire

Les poires

Ils sont riches en eau et contiennent de la pectine, un composant idéal pour détoxifier l’organisme. Ils sont de parfaits alliés dans un régime pour maigrir grâce à leur pouvoir rassasiant élevé et leur faible apport calorique.

– Connexes:  Les 10 fruits qui hydratent le plus votre peau vous aident également à perdre du poids

raisin

Raisin

C’est un fruit très riche en potassium, un minéral qui contrôle la pression artérielle et a un effet diurétique. De plus, en raison de sa teneur en fibres, c’est un fruit très rassasiant, qui vous mettra plus de temps à ressentir le besoin de manger.

papaye

Papaye

Ce fruit exotique et délicieux contient de la papaïne, une enzyme qui améliore la digestion des protéines, maintient le métabolisme et favorise la combustion des graisses, il est donc parfait si vous essayez de perdre du poids. De plus, c’est un excellent remède contre l’appétit. Il est riche en vitamine C, acide folique, potassium, vitamine A, vitamine E et vitamine K.

kiwi

Kiwi

C’est l’un des fruits les plus complets pour sa valeur nutritive, car il contient des vitamines A, C et E, ainsi qu’une grande quantité de fibres, ce qui augmente le pouvoir rassasiant et retarde le besoin de manger.

ananas

Ananas

L’ananas est un fruit diurétique et laxatif, il aide donc à prévenir la constipation, car il fournit beaucoup de fibres. Comme si cela ne suffisait pas, c’est très rassasiant, ce qui vous aidera à contrôler la faim. C’est aussi un fruit riche en glucides à absorption lente, en protéines végétales, en vitamine C et en vitamines du groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *