La testosterona es la hormona sexual masculina por excelencia y tiene, ante todo, una función anabólica interviniendo además en nuestra vida sexual y forma física. Por ello, si quieres incrementar naturalmente la testosterona en sangre, estos son los alimentos que pueden ayudarte.
A medida que pasan los años, los niveles de testosterona comienzan a reducirse aunque también puede suceder producto de una alteración en el metabolismo y el sistema endócrino o como consecuencia de estrés u otros malos hábitos.

Preservar los niveles de testosterona en sangre implica conservar intactas sus funciones y disfrutar de algunos beneficios que esta provee, tales como:
Reducir la fatiga y favorecer la recuperación post entrenamiento físico intenso, o también, mejorar el desempeño físico y el rendimiento.Conservar buenos niveles de masa muscular y mantener a raya la grasa corporal, pues de esta hormona depende en gran medida la ganancia de músculo y con el tiempo, cuando sus niveles caen, el porcentaje de grasa se incrementa sobre todo, de grasa abdominal.Mantener la libido alta o lo que es igual, el deseo sexual, contribuyendo además a tener una vida sexual sana y activa debido a que la testosterona es necesaria para tener y sostener una erección.

Cuidar la salud de los huesos al permitir la conservación de su estructura cuando los niveles de testosterona son adecuados.Mejorar la fertilidad al influir en la producción de espermatozoides además de ser clave para una vida sexual activa, como
Nous avons déjà dit.
Si vous commencez à remarquer les symptômes d’une chute des niveaux de testostérone ou si vous voulez simplement préserver votre proportion dans le corps malgré le temps, ces aliments peuvent vous aider à y parvenir:
œuf: les protéines sont essentielles lors de l’évitement de la chute de testostérone comme une étude publiée en 2008.

Parce que le blanc d’oeuf est 100% de protéines de haute qualité, nous recommandons son apport dans le cadre du régime alimentaire quotidien ou, d’oeuf entier qui contient son clair à stimuler la synthèse et la production de testostérone.
L’huile d’olive extra vierge: les graisses dans le régime alimentaire doivent être suffisantes pour que les niveaux de testostérone soient adéquats à mesure que conclut une enquête publiée dans le Journal of Applied Physiology. L’huile d’olive extra vierge peut être une source de graisses de qualité et contribuer des antioxydants qui pourraient réduire le cortisol favorisant également la production de testostérone.

Fish bleu: les poissons à haute teneur en matières grasses tels que le herring, le saumon, les sardines, les anchois ou le thon fournissent non seulement des graisses de qualité au corps, mais aussi des protéines et de la vitamine D qui est un nutriment qui affecte les niveaux de testostérone comme ils ont démontré des scientifiques d’Autriche. Par conséquent, rien de mieux que d’augmenter la consommation de ce type de poisson riche en graisses et de vitamine D.
Fruits et légumes: Bien que dans certains cas, ils offrent des protéines de qualité, l’apport de plusieurs fruits et légumes est recommandé chaque jour pour obtenir la qualité et aussi les antioxydants qui maintiennent les niveaux de cortisol à distance dans le corps, aidant de cette façon à ne pas réduire la testostérone production.

Huîtres et palourdes: ils fournissent des protéines au corps mais aussi, ils sont une excellente source de zinc, un minéral étroitement lié à la production de testostérone en tant qu’étude publiée en 2010.
Nuts et graines: ils sont également une source de zinc, ils fournissent des antioxydants qui peuvent réduire le cortisol sanguin et également fournir des graisses de qualité et suffisamment d’hydrates et d’énergie nécessaires à la bonne production de testostérone.
Avec tous ces aliments dans le régime alimentaire habituel et effectuant une formation intense qui est le principal stimulus pour la production de testostérone, nous pouvons augmenter leurs niveaux naturellement dans le corps et ainsi profiter de ses avantages sur la santé et la forme physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *