C’est un fruit de saison très bénéfique pour notre corps, car en plus d’être très nutritif, il aide à prévenir les maladies et, en plus, c’est une bonne option pour perdre du poids
Les agrumes deviennent de bons alliés de notre santé dans les mois d’hiver. Et l’un des plus populaires est la mandarine, à partir de laquelle nous pouvons également profiter de ses avantages pour notre silhouette. La diététiste et nutritionniste Marta Lorenzo, collaboratrice de ¡HELLO!, Résume certaines des propriétés saines de cet agrume de Chine. Nous pouvons trouver de nombreuses variétés, et c’est la clémentine la plus courante et la plus connue, suivie par la première (moins connue et avec peu d’arôme) ou Satsuma (à la peau verte et sans graines).
Nous sommes confrontés à un fruit très bénéfique pour notre corps, car en plus d’être très nutritif, il est considéré comme idéal pour la prévention des maladies et, en outre, une bonne option si nous essayons de perdre du poids. Ainsi, il a des propriétés similaires à l’orange, avec des différences fondamentales dans la concentration des nutriments, c’est-à-dire que la mandarine contient les mêmes minéraux et la vitamine C que l’orange mais en plus faible proportion. Le goût de l’acide est fourni par l’acide citrique et l’acide malique et est un fruit qui se distingue par sa fibre , sa teneur en carotène et sa faible concentration en sucre.
Pourquoi les fibres et les carotènes sont-ils si importants?
Les fibres sont essentielles au bon fonctionnement de l’intestin et par conséquent au maintien d’un système immunitaire fort. Il a également un effet rassasiant et prévient la constipation . Pendant ce temps, le carotène est un pigment précurseur de la vitamine A, c’est-à-dire qu’il est capable de transformer notre corps en cette vitamine. Grâce à elle, les personnes qui en ingèrent quotidiennement garderont une meilleure santé oculaire et une peau saine grâce à sa capacité de protection contre les rayons ultraviolets grâce à son action antioxydante, qui réduit les radicaux libres dans notre corps.
Les autres avantages de la mandarine sont son bronchodilatateur, ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à améliorer la digestion. Et il y a plus: il régule la pression artérielle en évitant l’ hypertension , et aide avec le diabète et l’hypercholestérolémie ou l’hypercholestérolémie.
A lire également: Ces 10 fruits qui font perdre du poids
La mandarin: Alliée de votre silhouette
Mais, comme nous l’avons dit, l’expert nous parle également de son rôle dans la perte de poids. Cela nous aide-t-il à réduire la graisse? Il convient de noter que la mandarine ne contient que 37 calories pour 100 grammes , il est donc idéal de toujours l’inclure dans notre alimentation et avec plus de raison si nous voulons perdre du poids car elle est si faible en calories. Pas pour cela, nous devons seulement l’inclure, il y a plusieurs raisons si vous voulez perdre du poids:
- C’est un fruit qui nous satisfait grâce à sa teneur en fibres et régule donc notre appétit tout en améliorant notre transit intestinal, en évitant la constipation.
- Il est diurétique en raison de sa teneur élevée en eau et en potassium, ce qui nous fait uriner et donc éliminer les toxiques accumulés dans l’organisme.
- Il a une faible teneur en sucre.
Ces trois points sont importants pour perdre du poids et même pour réduire le pourcentage de graisse. Mais comme nous pouvons le constater dans des études récentes, la raison la plus importante qui associe la diminution de la graisse corporelle à la consommation de mandarines est un flavonoïde (antioxydant) appelé nobiletina, qui empêche l’accumulation de graisse dans le foie en la brûlant via les gènes responsables et l’empêchant de se reformer. Pour tout cela, la consommation de mandarine quotidienne peut être très bénéfique pour la santé, étant une ration quotidienne (2 mandarines) la quantité idéale pour bénéficier de toutes ses propriétés.
Laisser un commentaire