Google a lancé son index mobile en 2018/19 en réponse au ratio des recherches mobiles qui se balancent plus avant le bureau chaque année. Maintenant, l’algorithme Google évalue l’expérience mobile de tout site Web avant l’expérience de bureau avant de l’indexer dans les SERP.

Bien que bien sûr, cela prouve que la construction d’un site optimisé par le mobile est vitale, il ne suffit pas de le construire. Le nombre croissant de recherches mobiles signifie également que les classements mobiles sont plus importants à suivre que jamais. Malgré cela, de nombreux articles sur le classement du classement sur les classements mobiles.

Dans cet article, nous creuserons dans le sujet du suivi du classement mobile et discuterons:

  • Comment hiérarchiser le suivi du classement mobile vs de bureau
  • Comment suivre les classements mobiles sur Raven
  • Comment créer des rapports de classement mobiles perspicaces

À la fin, vous aurez un processus étape par étape pour comprendre l’importance des classements mobiles, les surveiller efficacement et l’élaboration d’une histoire convaincante avec vos rapports de référencement mobiles.

Avec le suivi du classement SERP de Raven, vous pouvez surveiller les classements mobiles et / ou de bureau dans n’importe quel endroit (code postal, ville, ville ou état), et le système peut mettre à jour automatiquement les rapports de mots clés quotidiennement, hebdomadaire ou mensuel . Lorsque vous avez autant d’options pour les capacités de suivi de classement, vous devrez hiérarchiser.

Pour ce faire, les SEO doivent comprendre le rapport des utilisateurs mobiles vs de bureau sur leur site. Ceci est pertinent pour décider quel classement à suivre car il guide également votre stratégie de référencement sur la page.

Par exemple, la vitesse de chargement des pages est essentielle pour déplacer l’aiguille sur le référencement mobile – car les utilisateurs sont plus sensibles au chargement lent lors de l’attente de leurs appareils mobiles que sur le bureau. Donc, si vous obtenez beaucoup de trafic mobile, vous voudrez minimiser les fichiers volumineux et les images et doubler sur vos efforts pour améliorer les temps de chargement.

Le ratio de trafic mobile VS de bureau change considérablement entre différentes industries, mais vous ne devriez pas compter sur cette ventilation seule. Cela est généralement observé selon les lignes B2B vs B2C, mais ce n’est pas nécessairement universel – et les propres données de Google montrent l’influence croissante du marketing mobile dans l’espace B2B. Ainsi, plutôt que de compter sur les «normes de l’industrie», il est essentiel de regarder vos propres sources de trafic spécifiques pour comprendre d’où proviennent vos visiteurs.

et ce ne sont pas seulement les sources de trafic que vous devez vérifier dans Google Analytics – vous devez également vérifier les sources de trafic par rapport aux taux de conversion. Si vos taux de conversion mobile sont nettement inférieurs à celles du bureau, demandez-vous si cela est inhérent au produit, ou si vous pouvez agir pour améliorer les conversions.

Remarque: Si les taux de conversion mobile sont nettement meilleurs que le bureau, vous pouvez également vous demander comment vous pouvez augmenter la part du trafic mobile vers votre site Web.

Dans la capture d’écran ci-dessus, nous pouvons voir que le taux de conversion de bureau est de 0,20% et que le taux de conversion mobile est à peu près le même – 0,19%. Les utilisateurs mobiles représentent environ 35% du trafic total.

Étant donné que 35% est une partie significative du trafic et que le taux de conversion mobile est similaire au taux de conversion de bureau, il existe un argument solide pour inclure le référencement mobile et le suivi du classement mobile dans les rapports.

Cependant, la stratégie de suivi du classement dépend également des pages (c’est-à-dire des services) obtiennent le trafic le plus mobile. Le volume de recherche mobile peut changer entre différentes offres, par exemple, si un mécanicien offre des services de maintenance de flotte et de remorquage d’urgence; Même entreprise, mais un service très différent et un état du client.

Dans ce cas, les recherches mobiles pour le «remorquage d’urgence» dépasseront probablement les recherches mobiles de «maintenance de la flotte» – car les utilisateurs seront sur le côté de la route avec un camion en panne. Dans cet esprit, votre stratégie de suivi de classement devrait s’adapter à la nuance de l’entreprise et de ses clients.

Si vous avez décidé que la surveillance des classements mobiles est un élément essentiel de votre stratégie de référencement, vous aurez besoin de logiciels qui suivront automatiquement les progrès de votre campagne au fil du temps.

Avec Raven, le suivi des classements mobiles est rapide et facile, et vous pouvez le faire en utilisant le même tableau de bord que le suivi du classement de votre bureau. Après avoir ajouté un mot-clé et choisi la fréquence de suivi, entrez simplement votre ville ou votre code postal et activez l’onglet «mobile» avant d’enregistrer.

Les classements mobiles sont mieux compris dans le contexte de leurs géolocations – parce que les chercheurs mobiles sont souvent en mouvement, et parce que les classements mobiles peuvent changer radicalement d’un code postal à un autre. Ainsi, nous recommandons toujours de configurer le suivi de votre rang mobile pour surveiller les domaines spécifiques.

Vous pouvez ajouter plusieurs villes ou codes postaux en même temps, ou revenir plus tard pour en ajouter plus:

Ensuite, le tableau de bord du tracker de rang SERP sera rempli de mots clés afin que vous puissiez surveiller où votre site se classe pour ces mots clés lorsqu’un utilisateur recherche sur un appareil mobile. Dans le cas de l’exemple ci-dessus, «Roof Fitter» sera suivi à New York, New Jersey, et dans un code postal spécifique de Manhattan.

et le tableau de bord du tracker de rang SERP de Raven ramassera également les résultats de votre carte liés à Google mon entreprise – ce qui est important à connaître pour le suivi du rang local et les rapports de référencement locaux. Ces positions de mots clés seront indiquées par une icône de broche de carte, marquée comme un «A», un «B» ou un «C» – avec «A» montrant que vous avez le premier résultat de la carte pour ce mot-clé dans l’emplacement que vous avez choisi pour suivre.

Il est important de noter que votre URL pourrait se classer dans la position 5 organiquement, mais en même temps, vous pouvez avoir la position de la carte «A». Cela fonctionne également dans l’autre sens – vous pourriez être en première place dans les serps organiques mais avoir une position de carte «C», ou pas du tout de position de carte dans certains codes postaux. Lorsque vous signalez les résultats du référencement aux clients, il est important que vous communiquiez ces nuances pour éviter la confusion.

Le tracker de rang SERP de Raven vous permet de suivre les classements mobiles et / ou de bureau dans n’importe quel endroit. Vous pouvez surveiller vos mots clés au fil du temps et suivre les hauts et les bas de vos positions de classement dans le tableau de bord en ligne. Vous pouvez exporter ces données directement vers un PDF, ou les brancher dans les rapports WYSIWYG de Raven pour générer automatiquement un rapport de classement mobile dans le cadre de vos rapports de marketing numérique plus larges.

Avec les rapports WYSIWYG de Raven, vous pouvez créer des rapports de référencement de marque blanc personnalisés pour les clients ou la gestion. Vous pouvez accéder aux données à partir de plus de 30 sources – les propres outils de référencement de Raven (c’est-à-dire SERP Rank Tracker), ainsi que d’autres plates-formes tierces comme Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Callrail et bien d’autres.

L’ajout de suivi du classement mobile à votre rapport de référencement est rapide et facile avec Raven. Accédez simplement à l’onglet «Wysiwyg Reports», sélectionnez un rapport existant (ou créez un nouveau) et sélectionnez «Ajouter plus de mesures». Ensuite, choisissez «Serp Tracker» dans la liste des sources de données pour ajouter des positions de rang dans le tableau de bord du rapport.

Après avoir ajouté SERP Tracker, le tableau de bord ressemblera à ceci:

Dans la capture d’écran ci-dessus, vous verrez la vue par défaut du tableau de bord après avoir ajouté votre tracker de rang SERP à un rapport WYSIWYG. Mais vous pouvez modifier ces métriques en titre par une gamme de différents points de données – en fonction de l’histoire personnalisée que vous souhaitez raconter avec votre suivi du classement mobile. Voir ci-dessous:

Le tracker de rang SERP de Raven fonctionnera en arrière-plan, mettant à jour les positions de mots clés en fonction de la régularité que vous choisissez lorsque vous entrez les mots clés dans l’outil. Ceux-ci alimenteront ensuite automatiquement vos rapports Raven, qui peuvent être exportés manuellement vers les PDF ou envoyés automatiquement aux clients ou aux parties prenantes via PDF ou un lien partageable. Cela signifie que vos rapports de classement mobiles sont toujours à jour.

Bien que le rapport sur les résultats de classement mobile soit amusant, cela importe moins sans raconter sur les raisons pour lesquelles les classements mobiles comptent. Afin de construire des rapports SEO perspicaces et significatifs, vous devez créer un récit convaincant en connectant les classements mobiles aux résultats commerciaux.

La première partie de la création de votre récit convaincant consiste à justifier l’accent initial sur les classements mobiles (et le référencement mobile) – que nous avons couvert dans la première section de cet article. Ainsi, en creusant dans vos données Google Analytics, vous pouvez montrer si votre site Web attire les visiteurs sur des appareils mobiles, si ces visiteurs interagissent avec votre contenu et s’ils sont susceptibles de se convertir.

Mais afin de mesurer les progrès et de signaler les résultats du référencement, vous devez attribuer une valeur à un classement de mots clés mobiles spécifique. Pour ce faire, vous avez besoin des informations suivantes:

  • Trafic organique estimé pour votre mot-clé (en fonction de la position de classement)
  • Taux de conversion sur la page
  • Taux de plomb à la vente
  • Revenus par vente

Ensuite, pour calculer le ROI pour atteindre un classement des mots clés mobile donnés, utilisez la formule:

Valeur du trafic = [estimation du trafic pour le mot-clé] x [taux de conversion] x [taux de plomb-vente] x [Revenus par vente]

En calculant les revenus potentiels générés en stimulant le référencement mobile, et en attribuant des rendements estimés sur le travail que vous avez fait pour améliorer les classements mobiles, vous pouvez raconter une histoire plus profonde que les classements mobiles et le trafic – et aller plus loin que Rapport simplement sur les conversions d’utilisateurs mobiles.

Comme Google sert des résultats plus dynamiques et personnalisés à ses utilisateurs, les spécialistes du marketing doivent obtenir autant de variables que possible pour comprendre leurs performances de référencement. Le SERP Rank Tracker de Raven vous aide à le faire car vous pouvez surveiller les positions de classement des mots clés pour les utilisateurs à n’importe quel emplacement, sur n’importe quel appareil.

Notre fonctionnalité de rapport SEO est conçue pour vous donner une flexibilité maximale sur ce que vous signalez et comment vous signalez. En branchant plusieurs sources de données, vous pouvez raconter une histoire qui va au-delà des classements mobiles, du trafic et même des conversions. Vous pouvez attribuer une valeur commerciale à votre classement mobile et créer des rapports de référencement qui relient les améliorations de classement mobile organiques à la croissance des revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *